Associé – Administrateur judiciaire
Thibaut PATARD-PIEDMONT
Spécialisé dans le traitement amiable des difficultés et les restructurations financières, Thibaut Patard-Piedmont a rejoint CBF Associés en 2015 comme directeur du département Prévention (Mandat ad hoc, Conciliation et Sauvegarde). Il est associé au sein de CBF Associés depuis 2021.
Diplômé de l’EM Lyon Business School (Lyon et Shanghai) puis du Master II Droit des Affaires de l’Université Lyon III, il avait précédemment exercé comme analyste financier au sein du département restructuring d’un cabinet d’audit international et consultant auprès d’entreprises en situation de sous-performance au sein d’un cabinet de conseil en restructuration.
Il intervient majoritairement dans le cadre de procédures amiables (mandats ad hoc, conciliations ou pre-pack cessions), notamment dans le cadre de restructurations de diverses sociétés sous LBO, de négociations avec leur pool bancaire ou leurs investisseurs financiers.
Il exerce également son activité dans le cadre judiciaire ; il a pris part au redressement judiciaire du groupe BVA (institut de sondage, environ 300 salariés et 200 M€ de CA) et à de nombreuses procédures de redressement judiciaire ou de sauvegarde de sociétés industrielles (aéronautique, automobile), innovantes (start-ups), du bâtiment, des services, ainsi que de structures agricoles (viti-vinicoles), du secteur agro-alimentaires (coopératives) ou d’associations (aides à la personne).